Ce lundi 20 Novembre 2023, le gouverneur de la région de Tambacounda nouvellement installé par le nouveau ministre de l’intérieur Me Sidiki Kaba en remplacement d’Oumar Mamadou Baldé. Monsieur Guédji Diouf a installé officiellement le nouveau préfet du département de Goudiry Madame Diégui Ngom en remplacement de Madame Awa Diop Ndiaye en poste depuis Juillet 2022.

Après l’installation des délégations, l’imam Ratib de la grande mosquée de Goudiry a formulé des prières à l’endroit de l’assistance et la délégation du chef de l’exécutif régional pour un bon déroulement des activités. Ensuite, la parole étant donnée au maire de Goudiry Thiedel Diallo a souhaité la bienvenue à la délégation du gouverneur et au nouveau préfet, dans son allocution le premier magistrat de la commune de Goudiry a vidé son sac devant  les nouveaux chefs de l’exécutif de la région de Tambacounda et du département de Goudiry ; il a remercié l’état du Sénégal de tous les efforts consentis pour le développement de Goudiry mais il ne manque pas aussi de signaler le retard remarqué de l’état d’avancement des chantiers tels que : la maison de la jeunesse et de la citoyenneté, le daara moderne, la caserne des sapeurs pompiers, l’Université virtuelle et l’Université du Sénégal Oriental pour ne citer que ceux là.

Quand au deuxième vice-président du conseil départemental de Goudiry monsieur Bocar Seck Sy, représentant le président et par ailleurs coordonnateur national du PRODAC  monsieur Djimo Souaré  empêché, souhaite à son tour la bienvenue au gouverneur pour sa première sortie dans le département de Goudiry.  Madame le préfet sortant Awa Diop Ndiaye prenant la parole, a tenu à remercier tout le comité départemental de développement ainsi que tout le personnel de la préfecture, les sous-préfets des arrondissements et toute la population de Goudiry. Par décret 2023 – 2098 du 04 octobre 2023, madame Awa Diop Ndiaye est nommée Secrétaire Générale de l’Université du Sine Saloum.

Après les allocutions, le gouverneur de la région de Tambacounda Monsieur Guédj Diouf a installé officiellement  le nouveau préfet madame Diégui Ngom dans ses nouvelles fonctions.

Le Quotidien